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Engagements et Certifications
 

 

  • Politique et Engagements de la Direction :

Satisfaire les besoins de nos clients, préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs, préserver notre environnement et réduire notre consommation d'énergie, constituent pour notre Société des objectifs essentiels que nous souhaitons atteindre tout en respectant les exigences règlementaires sur la santé, la sécurité et l'environnement, applicables à nos activités.

Téléchargez notre engagement ici
 

 

 

  • Charte Responsabilité Sociétale et Environnementale :

Cette charte constitue le fondement des rapports de confiance que CEPAP souhaite instaurer entre l’Entreprise, les membres de son personnel et ses partenaires. Ces règles, inspirées de la norme ISO26000 et du Pacte Mondial de l’ONU ne sont pas exhaustives, mais elles constituent autant de repères utiles pour notre entreprises et s’articulent autour des points suivants :

  • Respect de la légalité
  • Respect des salariés
  • Respect et protection de l’environnement

Téléchargez notre Charte ici
 

 

  • Charte Relations Fournisseur Responsables :

CEPAP est signataire de cette charte mise au point par la CDAF (Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France), la Médiation Inter-entreprises et la Médiation des Marchés Publics, afin d’engager les grands donneurs d’ordres signataires à mettre en place une démarche de progrès vis-à-vis de leurs fournisseurs et notamment les petites et moyennes entreprises (TPE-PME).

Cette charte repose sur 10 engagements :

  • Assurer une équité financière vis-à-vis des fournisseurs
  • Favoriser la collaboration entre grands donneurs d’ordres et fournisseurs stratégiques
  • Réduire les risques de dépendances réciproques entre donneurs d’ordres et fournisseurs
  • Impliquer les grands donneurs d’ordres dans leur filière
  • Apprécier le coût total de l’achat
  • Intégrer la problématique environnementale
  • Veiller à la responsabilité territoriale de son entreprise
  • Les Achats : une fonction et un processus
  • Une fonction Achats chargée de piloter globalement la relation fournisseurs
  • Fixer une politique cohérente de rémunération des acheteurs

Téléchargez notre Charte ici 

Plus de détails sur http://www.relations-fournisseur-responsables.fr/

 

  • Charte UFIPA :

Depuis de nombreuses années, CEPAP est partenaire de l'UFIPA (Union de la Filière Papetière) et notamment signataire de la charte UFIPA.

                   
L’UFIPA rassemble les différentes composantes de la filière papetière : Fabricants, Importateurs, Grossistes, Fournituristes, Groupements, Distributeurs. Le rôle de cette union est de :

  • Rassembler les entreprises de chacun de ces secteurs afin de doter la profession d'un organe d'expression collectif
  • Promouvoir et valoriser l'ensemble de la profession
  • Servir la profession en diffusant l'information et en stimulant les composantes

LA CHARTE UFIPA

PAPETERIE, FOURNITURES ET MATERIELS DE BUREAU CONSOMMABLES ET MATERIELS INFORMATIQUES

LES DIX ENGAGEMENTS

1. Respecter les demandes du client et apporter des réponses transparentes aux demandes exprimées.

2. Respecter les engagements pris concernant les produits sélectionnés par le client sauf accord de celui-ci

3. Proposer à ses clients des produits qui favorisent le développement durable.

4. Proposer à ses clients des services qui favorisent le développement durable.

5. Fournir à ses clients un conseil professionnel sur les produits et leurs utilisations.

6. Sélectionner des fabricants et des produits qui respectent les normes européennes et qui s’engagent à fournir des produits dont l’origine est certifiée.

7. S’engager à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à l’amélioration de la satisfaction du client.

8. S’engager à former ses salariés sur les plans technique et méthodologique afin de renforcer leurs capacités à apporter les meilleurs conseils et solutions aux utilisateurs.

9. S’engager à informer ses clients des termes et conditions de vente de ses biens et services, et à porter à leur connaissance ses engagements clairs et transparents afin de prendre en compte leurs réclamations, de contribuer au règlement juste et rapide des différends, sans frais ou formalités excessifs.

10. Appliquer les engagements et, en cas de différends entre membres de l’UFIPA ou avec un de ses clients, s’engager à faire son meilleur effort pour résoudre ces différends.

Plus d'information sur www.ufipa.fr

 

 
 
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